Foire aux questions

Retrouvez dans cette rubrique nos réponses aux questions les plus fréquemment posées par les visiteurs.

Si vous ne trouvez pas la réponse recherchée, n’hésitez pas à envoyer un courriel au Pays d’art et d’histoire : pah@lehavremetro.fr

Réponse :

Los materiales de apoyo a la visita en español están disponibles a pedido en la recepción de la Casa del Patrimonio. Le permiten seguir la visita guiada ofrecida en francés.

Réponse :

Visiting materials in English are available on request at the Maison du patrimoine reception desk.
They will help you make the most of the guided tour offered in French.

Réponse :

Besuchsmaterialien in deutscher Sprache sind auf einfache Anfrage am Empfangsgebäude des Hauses des Weltkulturerbes (Maison du patrimoine) erhältlich. 

Die ermöglichen es Ihnen, an der auf Französisch angebotene Führung teilzunehmen. 

Réponse :

Nous vous invitons à consulter le site de l’Office de tourisme https://www.lehavre-etretat-tourisme.com/, à le contacter ou à vous rendre dans l’un de ces trois points d’accueil :

  • 186, boulevard Clemenceau, Le Havre
    Tél. 02.32.74.04.04

contact@lehavre-etretat-tourisme.com

  • 181 rue de Paris, Le Havre
    Tel : 02.35.22.31.22

Mail : maison-patrimoine-info@lehavre-etretat-tourisme.com

  • Place Maurice Guillard, Etretat
    Tel : 02.35.27.05.21
    info@lehavre-etretat-tourisme.com
Réponse :

Nous vous remercions d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à la direction des ressources humaines de la Communauté urbaine : drh@lehavremetro.fr

Réponse :

Nous vous invitons à contacter au moins 48h en amont les attachés de presse de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole :

Tél. : 02 35 19 43 41 / 06 79 03 65 05

Réponse :

Les demandes doivent être adressées, au moins 15 jours à l’avance, au bureau des tournages de la Ville du Havre dont la mission est d'accompagner les professionnels de l'audiovisuel dans leurs projets (aide au repérage, facilitation des démarches administratives, lien avec les partenaires locaux...)  : bureau.tournages@lehavre.fr.

Réponse :

En cas d’annulation d’une visite en raison de conditions météorologiques dégradées, vous serez prévenus par mail ou par téléphone. Dans le cas contraire, la visite est maintenue. Aucun remboursement ne sera possible en cas de non-présentation à une visite maintenue.

Réponse :

Le règlement peut s’effectuer :

sur place, le jour de l’activité, avant son commencement : en espèces ou par chèque à l’ordre de la « Régie Pays d’art et d’histoire » ;

en différé : le bon de commande correspondant doit être transmis signé, au minimum 1 semaine avant le jour de la visite. Une fois la prestation réalisée, le Pays d’art et d’histoire vous transmettra une facture. En l’absence de bon de commande, les prestations devront être réglées en espèces ou par chèque avant le début de la visite.

Aucun paiement en avance n’est accepté.

Réponse :

Le nom du guide-conférencier qui vous accueillera est indiqué sur la confirmation de réservation. Leurs portraits sont ICI 

Réponse :

Toute modification ou annulation doit être signalée par écrit à la Maison du Patrimoine (pah-groupes@lehavre.fr / fax : 02 35 22 55 30) au moins 3 jours à l’avance. Les demandes de modification formulées au moins 72h à l’avance seront satisfaites sous réserve de disponibilité des guides et du planning ; à défaut de respecter ce délai, les demandes de modification ne pourront être prises en compte. Toute réservation annulée moins de 72h à l’avance sera facturée.